international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Janvier 2018

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Mali -  Remplacement de l'inspection avant embarquement des marchandises par une procédure de vérification documentaire.
 Algérie -  Exporter vers l'Algérie: obligation de fournir une attestation de libre commercialisation à compter du 1er janvier 2018. Pour plus d'informations nous consulter.
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
Toutes les minutes réglementaires

Qui sommes-nous ?

L'exportateur.com est un site  de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France, créé en janvier 2003 lorsqu’il a été décidé de dématérialiser la base de données du même nom. Il représente l'un des nombreux services proposés par la CCI Paris Ile-de-France dans sa mission d'appui au développement de l'entreprise à l'international.

 
L'exportateur.com s’adresse à tous les acteurs impliqués dans des activités à l’international : exportateurs débutants ou expérimentés, transporteurs, transitaires, avocats, consultants export, investisseurs, etc.
 
Site d’informations réglementaires, juridiques et économiques, l'exportateur.com facilite vos opérations et vous permet de concrétiser votre projet d’internationalisation. Il vous accompagne dans votre quotidien.
 
lexportateur.com est accessible sur abonnement. Organisé autour de 2 offres : « Easy Export » et « Premium Export » , il répertorie les principaux documents et formalités pour exporter dans plus de 175 pays et propose des analyses macroéconomiques, politiques et sectorielles indispensables à la compréhension des problématiques internationales.
 
Une gamme complète de services (alerte de mise à jour, assistance en ligne, lettre d’information mensuelle, etc.) et un ensemble d’informations gratuites (actualités réglementaires, FAQ, glossaire, formulaires et modèles, etc.) viennent enrichir le site.