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Ma lettre d'info

Lettre d'information - Juin 2017

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Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Chine -  Interdiction temporaire d'importation de fromages français « typés ». Voir le site du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
 Russie -  Prorogation des sanctions économiques de l’UE jusqu’au 31 janvier 2018. Elles concernent la limitation de l’accès aux marchés des capitaux européens, l’embargo sur les armes, l’exportation de biens à double usage, l’accès à certains services et technologies sensibles pouvant être utilisés pour la production et l’exploration pétrolières.
 Equateur -  Suppression de la surtaxe à l'importation d'ici à juin 2017.
 Etats-unis -    Obligation de mise en place d'un plan de maîtrise sanitaire (déjà en vigueur depuis novembre 2016 pour les grandes entreprises) à partir de novembre 2017 pour les PME.  
 Guinée Conakry -  Le contrôle avant embarquement n’est plus obligatoire pour les marchandises expédiées à partir du 1er avril 2017.
 Algérie -  Obligation, depuis le 22 mars 2017, d’obtenir une licence d’importation pour les produits destinés à être revendus en l’état sur le territoire algérien. Voir le site du ministère du commerce extérieur
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Turquie - L’émergent à la portée des entreprises

18/09/2013

À l’heure où nombre d’entreprises françaises cherchent des relais de croissance sur les marchés extérieurs, quel pays émergent de proximité a le plus grand potentiel de marché à offrir ?

Il existe sur les rives du Bosphore une économie qui ne connaît pas la crise... Ce pays, c’est évidemment la Turquie.
 
Malgré un ralentissement en 2012, le pays a enregistré, en 2010 et en 2011, la croissance la plus élevée du G20 derrière la Chine, après avoir fait de son ouverture aux échanges et aux investissements la clef de sa réussite au cours des 20 dernières années. La Turquie récolte aujourd’hui le fruit de ses réformes.

Avec un marché domestique marqué par l’essor de sa classe moyenne et une occidentalisation de ses modes consommation, avec une position de carrefour géostratégique et commercial, la Turquie cumule les atouts.

L’objet de cet ouvrage est d’éclairer sur les réalités de ce marché, pour en donner les clefs d’accès et profiter de son dynamisme.