Turquie - L’émergent à la portée des entreprises

18/09/2013

À l’heure où nombre d’entreprises françaises cherchent des relais de croissance sur les marchés extérieurs, quel pays émergent de proximité a le plus grand potentiel de marché à offrir ?

Il existe sur les rives du Bosphore une économie qui ne connaît pas la crise... Ce pays, c’est évidemment la Turquie.

Malgré un ralentissement en 2012, le pays a enregistré, en 2010 et en 2011, la croissance la plus élevée du G20 derrière la Chine, après avoir fait de son ouverture aux échanges et aux investissements la clef de sa réussite au cours des 20 dernières années. La Turquie récolte aujourd’hui le fruit de ses réformes.

Avec un marché domestique marqué par l’essor de sa classe moyenne et une occidentalisation de ses modes consommation, avec une position de carrefour géostratégique et commercial, la Turquie cumule les atouts.

L’objet de cet ouvrage est d’éclairer sur les réalités de ce marché, pour en donner les clefs d’accès et profiter de son dynamisme.