international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Septembre 2017

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
 Russie -  Prorogation des sanctions économiques de l’UE jusqu’au 31 janvier 2018. Elles concernent la limitation de l’accès aux marchés des capitaux européens, l’embargo sur les armes, l’exportation de biens à double usage, l’accès à certains services et technologies sensibles pouvant être utilisés pour la production et l’exploration pétrolières.
 Equateur -  Suppression de la surtaxe à l'importation d'ici à juin 2017.
Toutes les minutes réglementaires

Corée du Sud : mise en place d’une nouvelle chambre de commerce européenne

23/01/2013

Alors que l’ancienne chambre de commerce de l’UE (EUCCK) a été dissoute suite à un contrôle fiscal, les autorités coréennes ont donné leur feu vert à la constitution d’une nouvelle chambre…
 
C’est la fin d’une crise majeure pour la représentation des intérêts des entreprises européennes dans la quatrième plus grande économie asiatique. La nouvelle chambre, inaugurée en décembre 2012, entend devenir l’organisation de lobbying clé de défense des intérêts des entreprises européennes, en particulier dans l’application de l’accord de libre-échange UE/Corée du Sud.

Pour plus d’informations : http://www.ecck.eu/