international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Janvier 2018

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Mali -  Remplacement de l'inspection avant embarquement des marchandises par une procédure de vérification documentaire.
 Algérie -  Exporter vers l'Algérie: obligation de fournir une attestation de libre commercialisation à compter du 1er janvier 2018. Pour plus d'informations nous consulter.
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
Toutes les minutes réglementaires

World Economic Outlook

16/04/2013

Les perspectives de l’économie mondiale se sont de nouveau améliorées, mais la route menant à la reprise dans les pays avancés restera cahoteuse ». La croissance de la production mondiale devrait atteindre 3,3 % en 2013 et 4 % en 2014.

Dans les pays avancés, l’activité devrait s’accélérer progressivement à compter du 2ème semestre de 2013. Sur l’ensemble de l’année, la croissance du PIB réel ne serait pas supérieure à  celle de 2012 (1,2 %), mais elle pourrait atteindre 2,2 % en 2014 ; la demande semble aujourd’hui de plus en plus vigoureuse aux États-Unis mais reste très anémique dans la zone euro.
 
De leur côté, la plupart des pays d’Asie et d’Afrique subsaharienne - et beaucoup de pays d’Amérique latine et de la Communauté des États indépendants - enregistrent aujourd’hui une croissance plus élevée qu’en 2012. D’une façon générale, la croissance de l’ensemble des pays émergents et des pays en développement est plus dynamique et leurs perspectives favorables : estimée à 5,3 % pour 2013, la hausse du PIB pourrait approcher les 6 % en 2014.