international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Janvier 2018

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Mali -  Remplacement de l'inspection avant embarquement des marchandises par une procédure de vérification documentaire.
 Algérie -  Exporter vers l'Algérie: obligation de fournir une attestation de libre commercialisation à compter du 1er janvier 2018. Pour plus d'informations nous consulter.
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
Toutes les minutes réglementaires

Réduction du déficit entre l’UE et les pays de l’ASEM

20/11/2012

A l'occasion du 9ème Sommet de l'ASEM (Asia–Europe Meeting), des 5 et 6 novembre dernier, Eurostat a publié des données relatives au commerce international de biens entre les 27 États membres de l'UE et les 19 pays partenaires de l'ASEM.

Il en ressort que les exportations de biens de l’UE vers les partenaires de l’ASEM ont continué de croître au premier semestre 2012  : les exportations sont passées de 226 mrds d'euros au premier semestre 2011 à 255 mrds au premier semestre 2012, et les importations de 373 mrds à 379 mrds. Le déficit commercial a ainsi poursuivi sa baisse au cours de cette période, passant de 146 mrds d’euros à 124 mrds.

Au premier semestre 2012, les partenaires de l'ASEM représentaient 31% du total des exportations de biens de l'UE27 et 43% de ses importations.

Plus de détails sur le site d’Eurostat