international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Septembre 2017

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
 Russie -  Prorogation des sanctions économiques de l’UE jusqu’au 31 janvier 2018. Elles concernent la limitation de l’accès aux marchés des capitaux européens, l’embargo sur les armes, l’exportation de biens à double usage, l’accès à certains services et technologies sensibles pouvant être utilisés pour la production et l’exploration pétrolières.
 Equateur -  Suppression de la surtaxe à l'importation d'ici à juin 2017.
 Etats-unis -    Obligation de mise en place d'un plan de maîtrise sanitaire (déjà en vigueur depuis novembre 2016 pour les grandes entreprises) à partir de novembre 2017 pour les PME.  
Toutes les minutes réglementaires

L'avenir des relations économiques et commerciales entre l'UE et les États-Unis

12/09/2012

Plusieurs initiatives et manifestations sont organisées en vue de promouvoir les relations commerciales entre l'UE et les Etats-Unis.

Le groupe de travail de haut niveau sur l'emploi et la croissance vise à approfondir les relations économiques transatlantiques et à élaborer le futur cadre des relations commerciales entre les deux partenaires.

L'UE a lancé une consultation publique qui permettra de recueillir des avis détaillés sur l'avenir de ces relations économiques et commerciales.
Les acteurs concernés sont invités à faire parvenir leurs contributions d'ici au 27 septembre 2012.

Prendre connaissance des objectifs de la consultation