Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.

18 juin 2015
Colloque - Le blé, enjeux géopolitiques et diplomatie économique
2015, l'année de l'Agriculture ? Avec la participation de Sébastien Abis

17-18 décembre 2015
Formation : Importer, les règles à respecter
Optimisez votre organisation import. Négociez l’incoterm, le transport, le paiement de vos achats et maîtrisez vos coûts.

13 janvier 2016
Atelier et entretiens experts - Projets européens en santé
Participez au prochain appel à projet pour Horizon 2020 en Santé, avec le réseau Health NCP 2.0, le pôle de compétitivité Médicen Région de Paris et la Chambre de Commerce et d'Industrie de région Paris Ile-de-France, membre d'Enterprise Europe Network.

17 mars 2016
Atelier technique - Import/Export
La réglementation des échanges au sein de l’UE est complexe et changeante. Faites le point sur ce que vous devez connaitre.

11 avril 2016
Démarrer à l'international : les incontournables
Vous créez une entreprise à l’import/export : analysez toutes les étapes d’une transaction internationale pour appréhender les pièges et litiges potentiels

6-7 juin 2016
Formation : Rationaliser l’organisation et les coûts des transports
Contribuer, au sein même de son entreprise, à la mise en place d’une politique de transport mieux maîtrisée

9 juin 2016
Formation : Définir l’origine de ses marchandises
Maîtriser l’impact des règles d’origine sur ses achats et ses ventes à l’international

19, 26 et 27 mai 2016
Formation : Réussir sa négociation avec de grands donneurs d'ordre internationaux : entrainement
Accroître sa performance commerciale, en sachant se défendre ou se protéger face aux grands donneurs d'ordre en France et à l'international

19 mai 2016
6ème Forum Europe PME, pariez sur la Propriété Intellectuelle pour accéder à l’Europe !
19 mai 2016 : Propriété Intellectuelle : PME, soyez maîtres du jeu

3 juin 2016
Conférence : Grand Moscou / Grand Paris
A l’occasion des « Journées de Moscou en France », la Chambre de commerce et d’industrie de Paris IDF organise une conférence sur le thème « Grand Moscou/Grand Paris » au cours de laquelle le maire de Moscou, Monsieur Sergueï SOBIANINE interviendra pour présenter les projets de développement de sa ville.

30 juin, 7 et 8 juillet 2016
Préparez-vous pour aborder les négociations sensibles et pratiquez les méthodes qui vous permettront d’aboutir à un accord profitable.

30 juin 2016
Code des douanes de l'Union / Plan “dédouanez en France” tour de France des experts de la douane
Participez à une journée d’information destinée à permettre aux opérateurs de connaître et exploiter tous les avantages de cette nouvelle réglementation douanière européenne.

7 juillet 2016
Formation - Le nouveau Code des douanes de l’Union (CDU) : dématérialisation et évolutions réglementaires
Adaptez vos pratiques au nouveau Code des Douanes de l’Union (CDU), optimisez vos procédures et (re)découvrez le statut d'Opérateur Économique Agréé.

4 octobre 2016
Adaptez vos pratiques au nouveau Code des Douanes de l’Union (CDU), optimisez vos procédures et (re)découvrez le statut d'Opérateur Économique Agréé.

18/10/2016
Atelier Brésil - Le marché brésilien de la santé et des biotechnologies
Venez rencontrer nos experts pour obtenir les clefs d'accès de ce marché dans le domaine spécifique de la santé et des biotechnologies.

04/05/2017
Le Rendez-Vous de l’Assurance Transports
"Entre menaces et opportunités :  du Brexit à la crise maritime mondiale", sera l’occasion de rencontrer de nombreux Commissaires d’Avaries du CESAM et d’Experts ainsi que des représentants des marchés de l’assurance transports.

22/06/2017
Des projets au Maghreb et/ou au Proche et Moyen-Orient ?
Préparez votre développement export en rencontrant nos experts pays lors d'entretiens individuels !

Du 27 novembre au 1er décembre 2017
Faites de l'international !
Le grand rendez-vous annuel des PME de la région avec les experts de l'international organisé par les CCI d'Ile-de-France.