international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Septembre 2017

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
 Russie -  Prorogation des sanctions économiques de l’UE jusqu’au 31 janvier 2018. Elles concernent la limitation de l’accès aux marchés des capitaux européens, l’embargo sur les armes, l’exportation de biens à double usage, l’accès à certains services et technologies sensibles pouvant être utilisés pour la production et l’exploration pétrolières.
 Equateur -  Suppression de la surtaxe à l'importation d'ici à juin 2017.
 Etats-unis -    Obligation de mise en place d'un plan de maîtrise sanitaire (déjà en vigueur depuis novembre 2016 pour les grandes entreprises) à partir de novembre 2017 pour les PME.  
Toutes les minutes réglementaires

Asie du Sud-Est


Une région plurielle en mutation
N° 113 - 2014

Une croissance économique à faire pâlir d’envie les pays européens, une population de plus de 600 millions d’habitants, un marché dynamisé par une classe moyenne grandissante, des accords qui facilitent les échanges intra-zone : l’Asie du Sud-Est est tout cela à la fois… Mais que l’on aborde les questions économiques, géopolitiques, réglementaires, douanières, fiscales, culturelles, etc., des différences importantes existent entre la Thaïlande, l’Indonésie, la Malaisie ou le Vietnam. Les chefs d’entreprise ont donc intérêt à penser leur stratégie "au niveau de chaque pays individuellement et non au niveau régional" ; ils pourront alors bénéficier des multiples opportunités issues de cette diversité, dans des secteurs comme l’agroalimentaire, l’automobile, les services, le High-Tech, etc.
forest patient assistance bystolic discount coupon coupons for bystolic

Sommaire













La fiscalité en Asie du Sud-Est
Jude Ocampo, Guillaume Massin






Dernières analyses


L’international à portée de main grâce à la dématérialisation ? C'est possible ! Respectez quelques règles de base et franchissez les frontières grâce à votre site internet et au commerce électronique.

La propriété industrielle est devenue source de valeur et favorise la compétitivité des entreprises. Dans un monde globalisé, il est indispensable de l'inclure dans sa stratégie d'internationalisation.

L’Asie du Sud-Est est multiple… Pour bénéficier de son dynamisme et des opportunités sectorielles issues de cette diversité, les entrepreneurs français doivent penser leur stratégie "marché par marché".

Le Big Data va révolutionner la manière de travailler des entreprises. Son terrain de jeu est mondial… La révolution est déjà bien engagée aux États-Unis et la France lui porte un intérêt croissant.

Le Brésil n'est pas à la portée de tous mais recèle de réelles opportunités, à la hauteur de l'investissement requis ! Laissez-vous convaincre par ce géant latino-américain accessible aux PME « matures ».

Le Canada ? Un géant qui règne entre deux océans ! Un pays « multiple » qu’il faut aborder pas à pas ! Ce numéro d’Accomex vous invite à pousser LES portes d’entrée du Canada : laissez-vous guider…