international.cci-paris-idf.fr
Le site des opérateurs du commerce international
Ma lettre d'info

Lettre d'information - Septembre 2017

Lettre du mois | Lettres précédentes

Dernières mises à jour
Dernières minutes réglementaires
 Côte d'Ivoire -  Mise en place d'un contrôle de conformité des produits soumis importés à partir du 1er mars 2018.
 Russie -  Prolongation de l'embargo économique à l'encontre de l'UE jusqu'au 31 décembre 2018 et étendue de gamme de viande et bétail interdits d'importation en Russie. 
 Japon -  Réouverture à l' importation de volaille et foie gras français.
 Canada -  Entrée en vigueur provisoire, le 21 septembre 2017, de l'accord de libre échange UE-Canada.
 Algérie -  Suspension de l'importation d'une vingtaine de produits alimentaires, de préparations alimentaires et de biens d'équipements.
 Russie -  Prorogation des sanctions économiques de l’UE jusqu’au 31 janvier 2018. Elles concernent la limitation de l’accès aux marchés des capitaux européens, l’embargo sur les armes, l’exportation de biens à double usage, l’accès à certains services et technologies sensibles pouvant être utilisés pour la production et l’exploration pétrolières.
 Equateur -  Suppression de la surtaxe à l'importation d'ici à juin 2017.
Toutes les minutes réglementaires

Canada


Dynamisme et diversité d'un marché qui ne connaît pas la crise
N° 108 - 2013

Le Canada ? Un géant qui règne entre deux océans ! Un pays « multiple » qu’il faut conquérir pas à pas ! Nombre d’entreprises françaises assimilent le Canada au Québec et/ou privilégient la Belle province pour des raisons linguistiques ! Attention aux fausses bonnes idées ! L’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, l’Ontario et d’autres encore, peuvent parfois être plus appropriés. Pourquoi dès lors se priver d’une dynamique de croissance soutenue, de politiques provinciales de spécialisation sectorielle, d’environnements des affaires business friendly, de pôles d’innovation, etc., des facteurs d’attractivité que l’on retrouve du Canada Atlantique aux provinces de la côte ouest ! Ce numéro d’Accomex vous invite à pousser LES portes d’entrée du Canada : laissez-vous guider…

gabapentin how long before it gabapentin how long before it gabapentin how long before it

Sommaire






















La mutation du droit de la propriété intellectuelle au Canada
Benoit Galopin, Catherine Quatravaux, Sarah Velté,



Quand la CCI Paris Ile-de-France s’intéresse au Canada
Fahima Sadaoui-Ramos, Marianne Sasserant, Mojca delanglez-grobovsek, Violaine Baudin


Dernières analyses


L’international à portée de main grâce à la dématérialisation ? C'est possible ! Respectez quelques règles de base et franchissez les frontières grâce à votre site internet et au commerce électronique.

La propriété industrielle est devenue source de valeur et favorise la compétitivité des entreprises. Dans un monde globalisé, il est indispensable de l'inclure dans sa stratégie d'internationalisation.

L’Asie du Sud-Est est multiple… Pour bénéficier de son dynamisme et des opportunités sectorielles issues de cette diversité, les entrepreneurs français doivent penser leur stratégie "marché par marché".

Le Big Data va révolutionner la manière de travailler des entreprises. Son terrain de jeu est mondial… La révolution est déjà bien engagée aux États-Unis et la France lui porte un intérêt croissant.

Le Brésil n'est pas à la portée de tous mais recèle de réelles opportunités, à la hauteur de l'investissement requis ! Laissez-vous convaincre par ce géant latino-américain accessible aux PME « matures ».

Le Canada ? Un géant qui règne entre deux océans ! Un pays « multiple » qu’il faut aborder pas à pas ! Ce numéro d’Accomex vous invite à pousser LES portes d’entrée du Canada : laissez-vous guider…